*
Devoirs pour vendredi 4 mai:
Histoire: Lire les page 11, 12, 13 + poser 2 questions sur 1 des 5 paragraphes des pages 12 et 13. Lire Crispin chapitre 1 à 5 + prendre des notes sur: le povoir du seigneur / le rôle de la religion / l'éducation.
Devoirs pour jeudi 3 mai:
Histoire: Apprendre les mots de vocabulaire sur les châteaux Petit contrôle - Lire p. 6 et 7 et noter les obligations du vassal envers son seigneur.
Devoirs pour mercredi 2 mai:
Histoire: Lire les pages 5 et 6 + noter ce que vous avez appris de nouveau sur la vie dans un château.
Devoirs pour mardi 1 mai:
Histoire: Lire les pages 3 et 4 + finir les questionnaires.
Devoirs pour lundi 30 avril:
Histoire: Regarder 4 des 6 segments sur la bataille de Hasting. Cliquez ici pour le premier.
Sunday, April 29, 2012
Sunday, April 22, 2012
Devoirs pour la semaine du 23 au 27 avril.
Devoirs pour vendredi 27 avril:
Histoire: Lire l'histoire de la tapisserie de Bayeux + répondre aux questions p. 1 et 3 (dans votre cahier).
Devoirs pour jeudi 26 avril:
Grammaire: Le subjonctif: étudier p. 130, faire ex. 2, 3, 4 p. 131 + finir les 10 phrases utilisant les conjonctions (voir liste p. 130)
Devoirs pour mercredi 25 avril:
Grammaire: Le subjonctif: étudier p. 128 + faire les exercices 1, 2, 3 p. 129 (attention 2, 3 il faut choisir entre le subjonctif et l'indicatif) + ex. 1 p. 131.
Devoirs pour mardi 24 avril:
Grammaire: Le subjonctif: faire les exercices 1 et 3 p. 126 + 1 p. 127 - Etudier les expressions qui utilisent le subjonctif.
Devoirs pour lundi 23 avril:
Grammaire: Apprendre les conjugaisons du subjonctif (feuille rose) - Etudier les raisons d'utiliser le subjonctif p. 124 + faire les exercices 1, 2, 3 p. 125.
Friday, April 13, 2012
Devoirs pour la semaine du 16 au 20 avril.
*
• Devoirs pour vendredi 20 avril:
Grammaire: Feuille de conjugaison sur le subjonctif.
• Devoirs pour jeudi 19 avril - Contrôle.....
Relire les information dans le livret: Bilan 1, 2, 3 p. 14 et 15, relire les paragraphes d'introduction des pages 4, 6, 8, 10, 12 + savoir utiliser vocabulaire important p. 1, relire vos notes de classe et votre rapport de la vidéo sur Charlemagne. Faire les mots-croisés.
A savoir (suggestion: composez dans votre cahier des petits paragraphes (2 à 3 phrases) pour répondre à ces questions. Evitez (avoid) "il" "ils" utilisez les noms (Charlemagne, Les Vikings, etc...)
1. Qui est Clovis, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France? Comment a-t-il obtenu un si grand territoire? (bon guerrier + mariage à Clotilde)
2. Qui est Charlemagne, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France?
3. Comment Charlemagne gouvernait son empire. La division du territoire en comtés / quels rôles et fonctions avait chaque groupe: les Comtes, les Missi Dominissi, les Evêques.
4. Qu'est-ce que Charlemagne a fait pour favoriser l'éducation et pour quelles raisons l'a-t-il fait?
5. Comment l'importance de la religion est montrée dans le règne de Charlemagne?
6. Quels sont les symboles associés à Charlemagne?
7. Comment a été divisé le territoire de Charlemagne après sa mort?
8. Qui sont les Vikings, comment sont-ils venus dans l'Empire Carolingien? Quel impact ont-ils eu?
Devoirs pour mercredi 18 avril:
Histoire: Lire les pages 12 et 13 (make sure to read all the information: titles, captions, key of maps) + répondre aux questions 2 et 3. Répondre aux questions de géographie, dates et personnages de la feuille donnée en classe.
Grammaire: Faire l'exercice 3 p. 123 (don't guess, check p. 122 or pink sheet for conjugations) et réviser les conjugaisons du subjonctif (feuille rose).
Devoirs pour mardi 17 avril:
Histoire: Lire le Bilan 3 p. 15 + poser 2 questions par section (A, B, C).
Grammaire: Apprendre les conjugaisons du subjonctif p. 122 + faire les ex. 1, 2 p. 123 + la petite feuille donnée en classe.
Devoirs pour lundi 16 avril:
Histoire: Ecrire un paragraphe (dans le cahier) pour présenter Charlemagne (info de la vidéo).
Lire le doc. 5 p. 9 + répondre à la question "Quel est le rôle des Missi?" Lire / observer les documents des pages 10 et 11 + répondre aux questions 4 et 5.
• Devoirs pour vendredi 20 avril:
Grammaire: Feuille de conjugaison sur le subjonctif.
• Devoirs pour jeudi 19 avril - Contrôle.....
Relire les information dans le livret: Bilan 1, 2, 3 p. 14 et 15, relire les paragraphes d'introduction des pages 4, 6, 8, 10, 12 + savoir utiliser vocabulaire important p. 1, relire vos notes de classe et votre rapport de la vidéo sur Charlemagne. Faire les mots-croisés.
A savoir (suggestion: composez dans votre cahier des petits paragraphes (2 à 3 phrases) pour répondre à ces questions. Evitez (avoid) "il" "ils" utilisez les noms (Charlemagne, Les Vikings, etc...)
1. Qui est Clovis, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France? Comment a-t-il obtenu un si grand territoire? (bon guerrier + mariage à Clotilde)
Les Missis Dominici reçoivent les capitulaires de Charlemagne. Ils les distribueront aux Comtes du royaume pour les informer des nouvelles lois. |
3. Comment Charlemagne gouvernait son empire. La division du territoire en comtés / quels rôles et fonctions avait chaque groupe: les Comtes, les Missi Dominissi, les Evêques.
4. Qu'est-ce que Charlemagne a fait pour favoriser l'éducation et pour quelles raisons l'a-t-il fait?
5. Comment l'importance de la religion est montrée dans le règne de Charlemagne?
6. Quels sont les symboles associés à Charlemagne?
7. Comment a été divisé le territoire de Charlemagne après sa mort?
8. Qui sont les Vikings, comment sont-ils venus dans l'Empire Carolingien? Quel impact ont-ils eu?
Devoirs pour mercredi 18 avril:
Histoire: Lire les pages 12 et 13 (make sure to read all the information: titles, captions, key of maps) + répondre aux questions 2 et 3. Répondre aux questions de géographie, dates et personnages de la feuille donnée en classe.
Grammaire: Faire l'exercice 3 p. 123 (don't guess, check p. 122 or pink sheet for conjugations) et réviser les conjugaisons du subjonctif (feuille rose).
Devoirs pour mardi 17 avril:
Histoire: Lire le Bilan 3 p. 15 + poser 2 questions par section (A, B, C).
Grammaire: Apprendre les conjugaisons du subjonctif p. 122 + faire les ex. 1, 2 p. 123 + la petite feuille donnée en classe.
Devoirs pour lundi 16 avril:
Histoire: Ecrire un paragraphe (dans le cahier) pour présenter Charlemagne (info de la vidéo).
Lire le doc. 5 p. 9 + répondre à la question "Quel est le rôle des Missi?" Lire / observer les documents des pages 10 et 11 + répondre aux questions 4 et 5.
Monday, April 9, 2012
Devoirs pour la semaine du 9 au 12 avril.
Clovis - Premier roi des Francs |
• Devoirs pour jeudi 12 avril:
Histoire: Lire/observer les documents 1, 3, 4 et 6 + répondre aux questions 2, 3, 4 p. 8 et 9
• Devoirs pour mercredi 11 avril:
Histoire: Finir de colorier la carte de l'Empire Caroligien.
Lire Bilan 1 p. 14 sections A, B et C et poser 2 questions par section - Lire Bilan 2 p. 14-15 sections A et B et poser 3 questions pour chaque la section.
• Devoirs pour mardi 10 avril:
Histoire: Relire les documents de la page 4 et lire ceux de la page 5 + faire les activités I, II, III, IV de la feuille donnée vendredi dans votre cahier.
• Devoirs pour lundi 9 avril:
Grammaire: Le passé simple: Observer la conjugaison du passé simple (feuille) + conjuguer les verbes soulignés au passé composé. Lire document 1 p. 4 + souligner les verbes au passé simple + les mettre au passé composé.
Tuesday, April 3, 2012
Devoirs pour la semaine du 3 au 5 avril.
*
Devoirs pour jeudi 5 avril:
Histoire: Contrôle sur l'Empire Byzantin - Relire les informations des pages 8 et 9 + observer les documents des pages 1 à 7 pour savoir:
1) La géographie (cartes p. 1 et 2 + noms p. 10)
2) 2 dates : 395 et 1054
3) L'empereur Justinien (quand et ce qu'il a fait d'important)
4) L'histoire de la religion de l'empire Byzantin.
Devoirs pour mercredi 4 avril:
Histoire: Les 3 feuillets de questions doivent être remplies (1 à 13) - Lire le bilan p. 8 et 9 + composer 2 questions de compréhension par sections (votre voisin répondra à vos questions).
Grammaire: Réviser le futur (verbes irréguliers).
Devoirs pour jeudi 5 avril:
Histoire: Contrôle sur l'Empire Byzantin - Relire les informations des pages 8 et 9 + observer les documents des pages 1 à 7 pour savoir:
1) La géographie (cartes p. 1 et 2 + noms p. 10)
2) 2 dates : 395 et 1054
3) L'empereur Justinien (quand et ce qu'il a fait d'important)
4) L'histoire de la religion de l'empire Byzantin.
Attention, je ramasserai les cahiers demain.
Devoirs pour mercredi 4 avril:
Histoire: Les 3 feuillets de questions doivent être remplies (1 à 13) - Lire le bilan p. 8 et 9 + composer 2 questions de compréhension par sections (votre voisin répondra à vos questions).
Grammaire: Réviser le futur (verbes irréguliers).
Subscribe to:
Posts (Atom)