*
• Devoirs pour vendredi 2 mai:
Grammaire: Apprendre les règles d'usage du subjonctif p. 138 + faire les exercices 2, 3, 4 p. 139 et 1 p. 140.
• Devoirs pour mercredi 30 avril et jeudi 1 mai:
Grammaire: Réviser le subjonctif (conjugaison) - p. 133, 134, 136 + faire les feuilles données en classe - Test sur la conjugaison jeudi
• Devoirs pour mardi 29 -
Histoire: Contrôle..... Relire les information dans le livret: Bilan 1, 2, 3 p. 14 et 15, relire les paragraphes d'introduction des pages 4, 6, 8, 10, 12 + savoir utiliser vocabulaire important p. 1, relire vos notes de classe.
Finir les activités de la classe de lundi.
A savoir:
1. Qui est Clovis, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France? Comment a-t-il obtenu un si grand territoire?
2. Qui est Charlemagne, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France?
3. Comment gouvernait Charlemagne (division du territoire / quels rôles et fonctions avait chaque groupe)?
4. Pourquoi
dit-on que Charlemagne "a inventé" l'école? Qu'est-ce que Charlemagne a
fait pour favoriser l'éducation et pour quelles raisons l'a-t-il fait?
5. Comment l'importance de la religion est montrée dans le reigne de Charlemagne?
6. Quels sont les symboles associés à Charlemagne?
7. Comment a été divisé le territoire de Charlemagne après sa mort?
8. Qui sont les Vikings, que voulaient-ils, comment se battaient-ils?
• Devoirs pour lundi 28 avril:
Histoire: Compléter votre paragraphe sur les Vikings - Lire les informations des pages 12-13 + répondre à la questions 4 (paragraph) - Faire l'activités 1 de la page 16 (dans votre cahier). Contrôle mardi