Thursday, February 18, 2010

Devoirs pour vendredi 19 février

*
• Revoir l'usage des pronoms Y et EN.
Sur une feuille à rendre, composer 3 exercices de 6 phrases chacun pour montrer l'usage de ces pronoms.
  a) 6 questions > les réponses vont utiliser Y 
       Exemple: Est-ce que tu vas souvent au cinéma? Oui, j'y vais tous les samedis.
  b)  6 questions > les réponses vont utiliser EN
       Exemple: Est-ce que tu as beaucoup de devoirs? Non je n'en ai pas beaucoup, surtout pour ma classe de français.
  c) Des phrases qui ont 6 "trous" pour les pronoms qui manquent.
   Exemple: J'adore mon ordinateur. J'____ ai besoin tous les jours. 
                    Mon mari n'aime pas l'art, mais moi je m'____ intéresse beaucoup.

Il faut utiliser des verbes / situations différents pour chaque phrase (only 1 verb "aller" for Y).
Use what we did in class for help, do your own work, and please write the answers on the back of your sheet.