Thursday, April 15, 2010

Devoirs pour lundi 19 avril

*
• Composer une lettre pour notre directeur, Eric pour lui proposer des conseils vis à vis des changements possibles à Roosevelt. On peut parler des types de classes, de l'emploi du temps (daily schedule), du déjeuner (1 commun, ou deux différents lunch), du rôle de "house", des heures de bureau, des salles de classes, du matériel (ordinateurs, bibliothèque, etc...), etc....

Utiliser au moins 8 verbes (10?) au subjonctif. Varier les raisons pour lesquelles vous l'utiliser.
Utiliser le "je" (votre opinion), ou le "nous" (l'opinion de quelques étudiants).

Suggestion d'introduction:
Cher Eric,
J'ai entendu dire qu'il y aura des changements l'année prochaine à Roosevelt, et j'aimerais vous proposer quelques suggestions.

Il est important que.....
J'aimerais que..... / je n'aimerais pas que .....
Il faut absolument que.....
Il ne faut pas que.....
Je trouverais ça super que....
Je trouverais ça [inadmissible / adjectif...] que.... (I would find it outrageous) 
Il est temps que ... (it is time that....)
Ce serait dommage que....
Je voudrais que ....


Suggestion de conclusion:
J'espère que mes (adjectif) suggestions vous aideront à faire de bons choix pour Roosevelt....
J'espère que vous tiendrez compte de mes (adjectif) suggestions pour faire des bons choix...


Sincèrement,
Signature....