Friday, April 13, 2012

Devoirs pour la semaine du 16 au 20 avril.

*
• Devoirs pour vendredi 20 avril:
Grammaire: Feuille de conjugaison sur le subjonctif.
  
• Devoirs pour jeudi 19 avril - Contrôle.....  
Relire les information dans le livret: Bilan 1, 2, 3 p. 14 et 15, relire les paragraphes d'introduction des pages 4, 6, 8, 10, 12 + savoir utiliser vocabulaire important p. 1, relire vos notes de classe et votre rapport de la vidéo sur Charlemagne. Faire les mots-croisés.

 A savoir (suggestion: composez dans votre cahier des petits paragraphes (2 à 3 phrases) pour répondre à ces questions. Evitez (avoid) "il" "ils" utilisez les noms (Charlemagne, Les Vikings, etc...)

1. Qui est Clovis, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France? Comment a-t-il obtenu un si grand territoire? (bon guerrier + mariage à Clotilde)
Les Missis Dominici reçoivent les capitulaires de Charlemagne. Ils les
distribueront aux Comtes du royaume pour les informer des nouvelles lois.
2. Qui est Charlemagne, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France?
3. Comment Charlemagne gouvernait son empire. La division du territoire en comtés / quels rôles et fonctions avait chaque groupe: les Comtes, les Missi Dominissi, les Evêques.
4. Qu'est-ce que Charlemagne a fait pour favoriser l'éducation et pour quelles raisons l'a-t-il fait?
5. Comment l'importance de la religion est montrée dans le règne de Charlemagne?
6. Quels sont les symboles associés à Charlemagne?
7. Comment a été divisé le territoire de Charlemagne après sa mort?
8. Qui sont les Vikings, comment sont-ils venus dans l'Empire Carolingien? Quel impact ont-ils eu?
 

Devoirs pour mercredi 18 avril:
Histoire: Lire les pages 12 et 13 (make sure to read all the information: titles, captions, key of maps) + répondre aux questions 2 et 3. Répondre aux questions de géographie, dates et personnages de la feuille donnée en classe.
Grammaire: Faire l'exercice 3 p. 123 (don't guess, check p. 122 or pink sheet for conjugations) et réviser les conjugaisons du subjonctif (feuille rose).

Devoirs pour mardi 17 avril:
Histoire: Lire le Bilan 3 p. 15 + poser 2 questions par section (A, B, C).
Grammaire: Apprendre les conjugaisons du subjonctif p. 122 + faire les ex. 1, 2 p. 123 + la petite feuille donnée en classe.

Devoirs pour lundi 16 avril: 
Histoire: Ecrire un paragraphe (dans le cahier) pour présenter Charlemagne (info de la vidéo).
Lire le doc. 5 p. 9 + répondre à la question "Quel est le rôle des Missi?" Lire / observer les documents des pages 10 et 11 + répondre aux questions 4 et 5.