Friday, January 20, 2012

Devoirs pour la semaine du 23 au 26 janvier 2012

*Devoirs pour jeudi 26 janvier:
Grammaire: Petit test sur les pronoms démonstratifs et possessifs.
La Chanson de Roland: Lire les deux premières laisses p. 18 + répondre aux questions 1 et 2 p. 17.

Devoirs pour mercredi 25 janvier:
Grammaire: Traduire les 6 phrases, composer un petit test similaire (traductions), lire les règles de la comparaison p. 84 + faire les exercices 1 à 3 p. 85
  
• Devoirs pour mardi 24 - Contrôle.....  Relire les information dans le livret: Bilan 1, 2, 3 p. 14 et 15, relire les paragraphes d'introduction des pages 4, 6, 8, 10, 12 + savoir utiliser vocabulaire important p. 1, relire vos notes de classe.
 A savoir:
1. Qui est Clovis, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France? Comment a-t-il obtenu un si grand territoire?
2. Qui est Charlemagne, et pourquoi est-il important à l'histoire de l'Europe et la France?
3. Comment gouvernait Charlemagne (division du territoire / quels rôles et fonctions avait chaque groupe)?
4. Pourquoi dit-on que Charlemagne "a inventé" l'école? Qu'est-ce que Charlemagne a fait pour favoriser l'éducation et pour quelles raisons l'a-t-il fait?
5. Comment l'importance de la religion est montrée dans le reigne de Charlemagne?
6. Quels sont les symboles associés à Charlemagne?
7. Comment a été divisé le territoire de Charlemagne après sa mort?
8. Qui sont les Vikings, que voulaient-ils, comment se battaient-ils?
 

• Devoirs pour lundi 23 janvier:
Histoire : Compléter les activités p. 13 (Section 1: questions 1 à 6 / Section 2: questions 1 à 4) -  Attention, contrôle mardi sur cette unité.

Informations à avoir dans votre cahier (je le ramasserai mardi):
Unité - L’Empire Byzantin:  
Carte de l’Empire Byzantin
Questions 1, 2, 3, 4 p. 4
Questions 5, 6, 7 p. 5
Questions 1, 2, 3, 5 p. 7
Composer 6 questions sur le Bilan p. 8 et 9
Mots-Croisés p, 11
Activités p. 12

Unité l’Empire Carolingien 
Clovis
Petite recherche (5 faits) sur Clovis et le vase de Soissons
Petit paragraphe : Pourquoi et comment Clovis s’est-il converti au christianisme ? (info p. 4 et 5)
Feuille de travail sur Clovis : I : influence romaine II = ¶ Clovis, III : a) passé simple  b) vocabulaire c) analyse de documents.
Bilan 1 p. 14 – 2 questions par section.
Note du documentaire (anglais)

Charlemagne 
Petite recherche (5 faits) sur Charlemagne et la Chanson de Roland.
Bilan 2 - 2 questions par sections = 6 questions
Questions 1, 4, 5, 6 p. 7
Questions 2, 3 p. 9
Questions 4, 5, 6 p. 9
Questions 4, 5 p. 11
Questions 1, 2, 3, 4 p. 13
Bilan 3 – 2 questions par sections (6 questions)
Je m’exerce p. 16 – Réponses de la partie 1 (1 à 6), de la partie 2 (1 à 4)
Feuille de révisions

Grammaire (pages complétée)
 Livre de grammaire p. 76 à 79 + feuille d’exercices sur la négation.
Livre de grammaire p. 80 à 83 + feuille d’exercices sur les possessifs et les démonstratifs.
Dialogues en anglais + traductions et corrections (dans le cahier)
Traductions des phrases (dans le cahier)