Friday, January 27, 2012

Devoirs pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2012

*
• Devoirs pour vendredi 3 février: 
La Chanson de Roland - Lire les laisses 104, 106 et 107 p. 26.  Relisez vos scènes pour qu'on puisse les finir en classe:

20, 21, 23 : Quincy, Joey et Myles.
44 et 45: Seth et Ben + Stella (narrateur)
79, 80, 81: Dustin, Miles et Kirk? (I am not sure)
82, 83, 84: Alexis et Evan
85, 86, 87, 88: Maya, Sydney et Marin
89: Hannah, Maddie et Lauryn
90, 91: Ada, Jordan?? (I am not sure)

Please do a good job in class, we will soon have a test on the entire story on Wednesday. As it is now pretty familiar, reread the text to enjoy the details, and descriptions. If you want extra credits, do some illustrations of the scenes you like best (104, 106!!)

• Devoirs pour jeudi 2 février: 
La Chanson de Roland - Lire les laisses 80 à 86 + posez 6 questions sur votre section. Finir l'ex. de vocabulaire (p. 2) + l'ex. de "qui a dit ça"?

• Devoirs pour mercredi 1 février:
La Chanson de Roland - Lire les laisses 43 à 79 + répondre aux questions 4 à 8 et 1 à 4 sur ces sections.


• Devoirs pour mardi 31 janvier:
La Chanson de Roland - Relire les laisses 17 à 23 + continuer p. 22 laisses 24 à 42. Répondre aux questions 1 à 9 p. 3 et 1 à 4 p. 4 (nouveau petit livret) - Regarder le vocabulaire avant de lire.

1- Quelles sont les répétitions dans les laisses 17, 18, 19.
2- Pour quelles raisons Charlemagne refuse chaque proposition ?
3- Etudiez la laisse 20 ; comment réagit Ganelon à la proposition de Roland ?
4- Pourquoi tout le monde regarde Ganelon ? (laisse 20) Il est très beau (son corps est gracieux et sa poitrine est large)
5- Ganelon est-il courageux ? Justifiez votre réponse (laisse 20, 21, 23)
6- Que pense Charlemagne de Ganelon ? (laisse 23, 24)
7- Pourquoi les Français crient « Dieu ! » (laisse 25, vers 334). Comment appelle-t-on ce genre de situation en littérature ?
8- Quel geste fait Charlemagne sur Ganelon avant qu’il parte ? Que montre ce geste ?
9- Comment s’appellent l’épée et le cheval de Ganelon ? Pourquoi donne-t-on des noms aux armes ?

1- Dans la laisse 40, 41 et 42, il y a plusieurs répétitions, notez-les.
2- Que pense Marsile de Charlemagne ? (laisses 40 à 42)
3- Qu’est-ce que Marsile veut savoir à propos de (about) Charlemagne ? (laisses 40, 41, 42)
4- Qu’est-ce que Ganelon apprend à Marsile à propos de Roland ? (laisse 40, 41, 42)


• Devoirs pour lundi 30 janvier: Histoire: Lire les laisses 1 à 8 de La Chanson de Roland + répondre aux questions 1 à 8 p. 17 (I have your cahier, so make sure you will be able to glue these answers in it when I return it. Don't use both sides of your paper). 
Make sure to read my tips on how to read efficiently a difficult text (p. 17). If you have the inclination, watch The Lord of the Rings (a little brutal and gory), you will see many parallels between this story/movie and La Chanson de Roland. Both works follow the same "recipe" to create an epic story. I cannot stress enough the fact that you need to read well, and several times. You need to look up words you don't know (at least 5 per page), and write on the margins their meaning so you will remember. Be an active reader, and you will enjoy this fine story.